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Réémission & Réimpression
La réémission sera principalement utilisée lorsque le client vous appelle pour par exemple mentionner qu’il n'a jamais reçu le chèque ou encore le chèque est passé dans la laveuse, etc .
Le but premier de la fonction réémission est pour demander un nouveau chèque sans aucune modification du lot. La demande sera faite par le programme d'adjudication.
La réimpression sera demandée directement par MDI Chèque dans le cas de problème d'impression.
Dans les deux cas, soit pour la réémission et la réimpression, la transaction comptable est renversée au crédit et la demande retourne dans l'autorisation d'impression pour
être réimprimée.
Procédure
L'adjudicateur fera une demande de réémission qui sera approuvée ou refusée par le service de comptabilité selon les résultats de leurs recherches car ils devront d'abord s'assurer que le chèque n'a pas été encaissé ou qu'un arrêt de paiement aura été demandé avant d'approuver la demande.
Lors d'une demande réémission, l'item en demande de réémission change de couleur pour un bourgogne pour indiquer à l'adjudicateur qu’il y a une demande en attente.
(Attention : Le changement de couleur n’est pas visible s'il y a qu’un seul lot)
La demande se retrouve dans MDI Chèque sous l'onglet réémission et la personne responsable de la comptabilité pourra accepter ou refuser la demande de réémission.
S'il y a refus, le lot sur lequel il y a eu demande reprend sa couleur normale.
DPR imprimé en suspens pour être transféré dans le prochain lot de production.
La différence entre la demande de renversement et la demande de réémission est que lors d’une demande de réémission le chèque se retrouve automatiquement dans le dossier en attente d'impression pour y être réimprimé, alors que lors d’un renversement une nouvelle requête de paiement doit être faite.
Une liste des demandes de réémission peut être consultée à partir du bureau de gestion, option Listes par date ou autres valeurs de recherche.
Réimpression
La réimpression se demande à l'aide du bouton de droite de la souris après avoir sélectionné le chèque à être réimprimé.
La demande de réémission est faite par l’adjudicateur qui normalement est la personne qui reçoit l’appel de l’adhérent.
La réimpression est faite par la personne responsable de l’impression des chèques au moment même ou il y a un problème d’impression.
N.B : L’exemple fait mention de rôle mais la même personne peut exécuter les deux.